Archives du blog

2 sept. 2017

10 arnaques à connaître avant de sortir de chez vous, arnaques sur internet, escroqueries, arnaques leboncoin, arnaque paypal, arnaques de commerçants, argent facile, fraude carte bancaire

Sur internet et dans la vie de tous les jours, les fraudeurs et les arnaques ne manquent pas. Des gens sont prêts à tout pour récupérer de l'argent, et tant pis si vous y laissez votre chemise. c'est "la loi de la jungle" comme ils disent. Quelles sont les plus connues, lesquelles vont certainement se présenter à vous tôt ou tard, et surtout comment les éviter, c'est ici!




Salut les négociateurs, salut les négociatrices! 
J’aime différencier les arnaques (et les escrocs) selon plusieurs types ; bien que comme vous le constaterez par vous-même, ces catégories se recoupent largement.
Souvenez-vous d'une chose: ces arnaques arrivent tous les jours à plusieurs milliers de personnes dans le monde, et les fraudeurs se les échangent les uns avec les autres...


L'arnaque de la réservation surpayée (remboursement):

Cette arnaque a fait des millions de victimes durant les dix dernières années:
Vous louez un appartement, un véhicule, ou vous vendez un article onéreux à distance:
  • Un acheteur se porte acquéreur au prix fort  et vous demande votre adresse postale pour vous adresser son règlement car il est "très intéressé" 
  • Vous recevez en effet quelques jours plus tard un courrier, venant d'Allemagne ou de Belgique, avec un chèque bancaire, mais d'un montant bien supérieur au montant de la transaction conclue
  • Le payeur vous envoi un email dans les 48H et vous dit "aie aie aie je me suis trompé de montant et c'était mon dernier chèque" ou encore "mon patron a réglé la somme et a réglé le double du prix pour que me remercier de mes bons résultats"
  • Vous êtes invité à aller encaisser le chèque à votre banque, et à faire un virement au payeur de la différence, moins une petite commission qu'il propose de vous céder "pour le dérangement"...
STOP !
Ne faîtes rien! n'encaissez rien ! et ne faîtes aucun virement! Le chèque sera encaissé par votre banque et vous serez crédité du montant correspondant, mais le délai interbancaire étant de sept jours pour les chèques "sans provision" ou volés et de trente jours pour les chèques falsifiés, vous serez débité de la somme en fin de mois, et, si vous avez remboursé la moitié de la somme à votre payeur, ce sera "tout benef" pour lui, car le chèque est soit volé, soit falsifié...

Heureusement les conseillers bancaires et les forums ont pu faire circuler l'information et cette arnaque fonctionne de moins en moins


L’arnaque de l’investissement préalable:

C’est l’arnaque la plus courante actuellement, et le plus beau c'est que c'est 100% légal.

Pour commencer à gagner de l’argent, vous devez d’abord acquérir un "kit de démarrage" ou un "ebook": tout y sera expliqué, et "à vous le début de la fortune" Vous devez donc débourser de l’argent avant de commencer, mais soyez tranquille vous "rentrerez rapidement dans vos frais".

Balivernes! Le seul qui rentrera dans ses frais est le vendeur du kit bidon ou de l'ebook de six pages avec des secrets de Polichinelle. Vous aurez perdu et votre argent et votre temps, et votre orgueil :-)

NB: C’est également comme ça que les régies à revenus partagés fonctionnent, comme Profits25 : on vous demande d’abord de verser 50 euros qui soi-disant vont se transformer ensuite en 70 euros…


"Cliquez sur ce lien de parrainage et inscrivez-vous, vous gagnerez gros » :

On vous fait croire que vous gagnerez beaucoup d’argent, mais ce n’est pas le cas. Lire des mails ou répondre à des sondages rémunérés ne vous rapportera jamais plus que 50 euros par mois, à condition d'y passer toutes vos nuits et de vous-même générer des filleuls crédules en leur promettant "la fortune 2.0".
Le seul à gagner ici est l'éditeur du site, et la centaine de premiers inscrits qui auront réussi à générer des revenus pyramidaux...
La garantie fiabilité « C’est 100% fiable et 0% arnaque » : 

Le dernier en date, et pas des moindres, qui, selon les sources autorisés, réussi cette arnaque à grande échelle (on parle de plusieurs milliards de dollars de préjudices) s' appelle Bernard MADOFF. Il dort actuellement en prison, et y finira sans doute sa vie...



On vous dira que ce placement en bourse est sans risque, que ce système est mathématiquement prouvé et que cette méthode "gagne à tous les coups".

Mais où sont les preuves, les références, les tests, les relevés de comptes et les documents légaux qui garantissent une telle aubaine ?





Un placement en bourse n’est jamais sans risque. Et un système qui gagne à tous les coups aura probablement été décelé et interdit.

Ma dernière vidéo-scandale ici:




"Des gains rapides tu feras":

Cette technique n’est pas basée sur le mensonge en tant que tel, mais plutôt sur une omission de certains détails concernant la proposition de tâches répétitives rémunérées.

On omettra de vous dire que la technique proposée va vous demander beaucoup de temps pour commencer à vous rapporter de l’argent, peut-être des années, ou une cadence de 80 heures par semaine...

On vous incitera à faire de la mise sous pli, de la distribution de prospectus, du clic sur bannières de publicité (...) en vous faisant croire que vous gagnerez un SMIC par mois. Pourtant, la vérité est que ça demande du temps, beaucoup de temps. Vous n’avez pas dépensé un centime, mais vous échangerez votre énergie et votre temps, beaucoup de temps, contre un peu d'argent, et comme le temps c'est de l'argent, vous serez au final perdant de l'équation.






« Débutant accepté, aucune connaissance particulière » le "miroir aux alouettes" de la facilité:

On vous fera croire que vous pourrez gagner de l’argent sans connaissances particulières. N’importe qui pourra gagner un salaire extra voire devenir riche en s’abonnant à tel service ou en achetant tel produit.
Vous n’avez effectivement pas besoin d’aptitudes ou de talents au préalable, mais le problème c’est que vous devrez apprendre de nouvelles choses pour commencer à gagner vraiment de l’argent.
Par exemple, monter un blog est à la portée de tout le monde, mais vous serez forcés d’acquérir de solides connaissances en référencement, marketing, écriture…

« Je suis un expert, écoutez-moi! » : l’arnaque de l’expertise
Une technique qui a eu, et à encore aujourd'hui en province, d'excellents résultats: Certains se présentent comme de véritables experts dans leurs domaines, et vont vous inciter à coup de fausses preuves et faux témoignages à souscrire à leurs services.

C’est le cas de ces anciens soi-disant traders, ou de ces blogueurs qui vendent des ebooks expliquant comment ils vivent de leurs blogs (cherchez l’erreur : ils vivent de leurs blogs en vendant un ebook qui explique comment vivre de son blog.)

Dans votre vie de tous les jours, vous croiserez dans certaines concessions automobiles des employés en blouse blanche ou bleue, qui se feront passer pour des techniciens et feront mine de vous prodiguer des conseils de bon père de famille, mais en réalité sur leur fiche de salaire est inscrit le métier de "vendeur automobile"...


Expert-bis: "J'ai le même à la maison":

Surtout reprise dans un sketch par LES INCONNUS, mais sachez que cette expression était un des best-sellers des vendeurs d'une grande enseigne d' électroménager et de télévision, hi-fi et vidéo dans les années 2000. Le vendeur se positionne comme un professionnel dans son domaine et vous oppose un argument quasi-irréfutable: il a choisi le même modèle que celui dont il vous fait les louanges, c'est dire s'il est "formidable!" Cet argument est quasi-irréfutable car comment aller vérifier si le vendeur a le même modèle chez lui?


La fausse promesse «Vous ne trouverez pas ça ailleurs »

Vous n’avez pas les connaissances ou l’expérience nécessaires dans un domaine pour savoir que l’offre qui vous est faite est disponible gratuitement, et c’est tant mieux pour l’escroc.

Par exemple, un arnaqueur très connu sur Internet vend une formation à 1000 euros pour vous aider à créer votre blog et lancer votre affaire. Oui, mille euros. Sachant que 95 % des informations données dans cette formation sont disponibles gratuitement.



Les revenus automatisés, "vous n’avez rien à faire" "revenus passif":

On vous fait croire que la méthode est automatisée et que vous n’aurez presque rien à faire, sauf vous asseoir dans votre fauteuil et voir défiler l’argent.

Il existe effectivement des moyens de gagner de l’argent de manière automatisée, mais c’est au prix de beaucoup de temps, de travail et d’argent. 
Le propriétaire d'un studio qu'il met en location perçoit des revenus passifs, mais il a dû travailler plusieurs années, faire des recherches, payer des frais de notaire et rembourser un crédit, sans compter le temps passer à gérer et entretenir son patrimoine, pour arriver à cela.
Un musicien gagne des droits d’auteur chaque fois que l’un de ses titres est joué à la radio : c’est de l’argent automatisé, mais il a dû fournir de nombreux efforts pour en arriver là.

Ma conclusion:

Quand on vous propose un bon plan pour gagner de l’argent, faites attention et assurez-vous que cette opportunité est légale, n’utilise pas l’une des méthodes décrites ci-dessus, et qu'elle est reconnue légalement.

Pour ma part, je préfère vous dire la vérité, vous avertir sur les arnaques, et vous proposer plein des façons honnêtes et reconnues de gagner de l’argent. 

Ici ma vidéo sur les dix façons de gagner de l'argent en 2017:


Ici ma vidéo revenus spécial internet:



Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à poster un commentaire. @ bientôt, aminegociateur :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce BLOG est bénévole. veux-tu me soutenir et faire un don ?