Archives du blog

10 août 2017

Comment faire ses courses pas cher, hypermarché, programme de fidélité, coupon, bon de réduction, bons d'achat, bons plans, argent facile, cashback, coupon à imprimer, shopmium

Pourquoi certains ne payent que la moitié de leurs courses à la caisse? Quels sont les bons plans? coupons de réduction, bons d'achat, marque distributeurs, points fidélité? Et les sites de cashback, les achats sur internet, les hard-discounter ou les solderies sont-ils les intéressants? Les halles d'Auchan, les magasins aux dates de péremption proches? Avoir sept ou huit produits gratuits à chacun de vos passages en caisse, cela vous dit? Comment je fais, mes méthodes ici:




Salut les négociateurs! Comment faîtes-vous vos courses? êtes-vous plutôt internet ou supermarché, achats en gros ou au fil de vos besoins? Pour ma part j'ai la chance de pouvoir réaliser d'énormes économies à chaque fois que je fais mes courses. Je vous parle de réductions pouvant aller jusqu'à soixante cinq, voir quatre-vingt pour cent de réduction!
Voici mes principales astuces:

1. Généralités et règles de base:



MA REGLE D'OR POUR TOUT ACHAT: 
Vérifiez toujours le prix au kilo! les emballages sont parfois trompeurs, parfois il y a plus de "vide" que de produit, mais heureusement la loi française fait obligation à tous commerce de communiquer le prix au kilo ou au litre de chaque aliment, cela doit devenir votre priorité, vous serez souvent très surpris !

Achetez des aliments de saison, en particulier les fruits et les légumes. Il y a aussi des saisons pour la viande. La viande de gibier, par exemple, se vend plutôt en hiver, ce qui signifie qu’elle est souvent beaucoup plus chère en été. En été, les viandes et saucisses à barbecue (agneau, merguez, etc…) sont plus populaires, elles se vendent souvent moins cher qu’en hiver. Lorsque les prix sont intéressants, achetez de gros morceaux de viande, coupez-les, rangez-les dans des sacs de congélation et congelez-les!

Cuisinez autant que possible avec des aliments naturels, peu ou pas transformés. Achetez des poulets entiers en promo, découpez-les et utilisez le blanc pour faire des escalopes, faites griller les ailes et les cuisses et servez-vous des os et de tous les petits morceaux qui y sont attachés pour faire de la soupe ou du bouillon de poulet par exemple. Vous pourrez ainsi faire plusieurs repas avec un seul poulet !
Apprenez à cuisiner les haricots secs, les pois et les lentilles, ils ne coûtent pas chers, ils sont très bons pour la santé et ils se conservent longtemps.
Vous aimez le pain, achetez une machine à pain! Plutôt que d’acheter une ou plusieurs baguettes par jour, faites votre propre "pain maison", cela vous fera faire de grosses économies et vous pouvez y ajouter des céréales, des fruits secs, et varier les recettes !
N'achetez pas de paquet de biscuits! Si un paquet de biscuits de 500 grammes coûte 4 euros, cela veut dire qu’il coûte 8 euros au kilo. très peu de produits non transformés coûtent ce prix-là, ce ne sont certainement pas le beurre, les fruits secs, la farine, le sucre raffiné ou l’huile de palme qui coûtent chers, mais la marque et l'emballage! soyez malins et apprenez à faire des biscuits maison, meilleurs pour votre santé.



Achetez des herbes fraîches et congelez-les.Glissez-les dans des petits sacs de congélation en prenant le soin d’écrire leur noms sur le sac pour ne pas les confondre. 

N'achetez pas de sauce vinaigrette de supermarché, faîtes-là vous même, elle sera moins chère et meilleure pour votre santé! 

Comment faire une bonne sauce vinaigrette maison? comme ça ! c'est moi qui l'ait fait :-)






Faîtes vos propres casse-croûtes et snacks. Faire du popcorn, un sandwich ou vos "chips maison" n'est pas si compliqué, et certainement meilleur pour la santé que ceux que vous achetez en grande surface.


N'achetez plus de céréales en boîte. Il existe de nombreux moyens d’obtenir les céréales dont vous avez besoin quotidiennement. Vous pouvez faire vos propres mélanges de céréales et de fruits secs à la maison !



Achetez les épices et les herbes en petits sachets plastique plutôt qu’en flacon, une fois à la maison, vous les verserez dans les pots de moutarde ou de cornichons usagées que vous aurez lavées et conservés.

N'achetez pas de sauce à la viande ou aux légumes en boite. C'est nocif pour votre santé, et cela revient très cher au kilo, faites-là vous même, regardez comme c'est rapide et simple:



Le sucre, la farine et le riz sont généralement moins chers lorsque vous les achetez en grande quantité. Faites tout de même attention car il arrive que certains produits vendus en gros soient plus chers que leurs homologues vendus en petite quantité. Vérifiez toujours les prix au kilo.

2. Les astuces à appliquer AVEC ces règles de base:

a) Faîtes la liste de vos besoins sur un papier

b) Choisissez-vous un programme de fidélité avantageux, comme monavislerendgratuit, shopadvizor, le programme d'auchan ou celui de leclerc, et sélectionnez jusqu'à quatre produits gratuits par semaine, puis imprimez les bons d'échange.
Comment faire? c'est ici:

Avec cette astuce, voilà déjà quatre produits par semaine gratuits à 100% (vous n'avancez même pas l'argent), les bons que vous imprimez sont des bons d'achat directement!

Parrainnage ICI:
http://bit.ly/1NXZXzI (copiez-collez ce lien et ouvrez une nouvelle page)
Donnez mon code CIP 686446 sur la page d'inscription dans le grand rectangle du bas CIP 686446  inscription et testez de nombreux produits gratuits ! 

c) Connectez-vous à votre application SHOPMIUM, et regardez ce qui vous ferait plaisir/ce dont vous avez besoin (mémorisez ce qui vous intéresse, l'application mobile vous l'emportez avec vous)
SHOPMIUM vous offre la possibilité de tester ou de consommer des produits de votre supermarché, de façon quasi-illimitée, et vous en rembourse jusqu'à 60% si vous scannez le code barre du produit une fois rentré chez vous!
Pas encore inscrit sur SHOPMIUM, c'est gratuit et c'est ici:


d) IGRAAL, ma mine d'or! Connectez-vous à IGRAAL, et observez l'onglet "bons d'achat à imprimer"... 


Ah vous ne connaissez pas non-plus IGRAAL? inscription gratuite +3€ cadeau c'est ici:
Cliquez ici (page IGRAAL s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

SURPRISE: Certains articles de SHOPMIUM, sont AUSSI sur IGRAAL, et vous pouvez CUMULER ces avantages! imprimez-donc les bons d'achats (jusqu'à 50% de réduction en magasin), vous les donnerez à la caissière.
Une fois rentré à la maison, scannez tranquillement vos articles SHOPMIUM avec votre téléphone portable (appli mobile gratuite), vous serez crédité sous 48H par virement bancaire des 50% shopmium

Tout le monde a suivi? 50% +50% = 100% !

e) le plus fort: Activez votre carte de fidélité, dans mon exemple celle de l'hypermarché relié au programme monavislerendgratuit.
Attendez les périodes "1 article acheté =1 gratuit", ou "2 achetés = 1 gratuit". Là c'est la fête au village, vous ressortez avec + de remboursement que ce que vous avez payé!

Explications: Comment est-ce possible? C'est très simple: vous jouez sur tous les tableaux car ni les programmes comme IGRAAL ou SHOPMIUM, ni le programme 1 acheté 1 gratuit ne vous pénalisent, dès lors que vous payez réellement le premier article.

Exemple: 
Paquet de deux tranches de saumon d'écosse péché en Atlantique, garanti sans ogm, fumé au bois de hêtre LABEYRIE (miam). Prix à l'unité 4.45€.
sachant que SHOPMIUM me rembourse 40% du total si j'en achète au moins 2, l'hypermarché m'en offre deux supplémentaires si j'en achète deux, et j'ai un bon d'achat de 1.55€ si je prends 2 paquets de saumon fumé LABEYRIE au choix

je paye 4.45*2= 8.90€, je paye 8.90€ et j'ai 4 paquets.
avec mon bon d'achat la caissière déduis 1.55€, je paye donc 7.35€ pour 4 paquets.
A la maison, SHOPMIUM me rembourse 40% du total de mon prix hors bon d'achat, 8.90/0.4=3.56€
SHOPMIUM me fait un virement de 3.56€ en déduction de mes 7.35€ réellement payés. 
Coût total = 3.79€ pour huit magnifiques tranches de saumon fumées...
Vous voulez savoir le plus beau? certains se rendent le lendemain à leur supermarché pour se faire rembourser 1 paquet sur les 4 obtenus, remboursement = 4.45€ :-)
Pour notre calcul 3.79-(-4.45) = -0.66
Vous avez bien lu, l'hypermarché donne à ces individus 66 centimes, en plus de leurs 3 paquets de deux tranches de saumon fumé... 
Mais là, vous allez penser, et je serai d'accord avec vous, c'est du vol, donc il ne faut pas faire cela.

f) Vous réglez vos achats avec deux tickets restaurants, vos crédits fidélité du magasin, et complétez avec une carte bleue donnant droit à 1% de cashback sur vos dépenses cartes bleus...








Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
@ bientôt,aminegociateur

Retour à l'accueil:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce BLOG est bénévole. veux-tu me soutenir et faire un don ?